Message pour les avocats

Le CGRA met tout en œuvre pour que les entretiens personnels se déroulent en toute sécurité. Nous souhaitons également que les avocats puissent assister leurs clients de manière optimale.

C’est pourquoi nous attirons l’attention des avocats sur les points suivants :

  • Nous demandons aux avocats qui viennent au CGRA pour assister leur client(e) lors de son entretien personnel de se présenter à temps. Les avocats qui arrivent en retard devront attendre à l’accueil. Toutes les 30 minutes, un collaborateur de l’accueil accompagnera les avocats arrivés en retard vers le local où a lieu l’audition de leur client.
  • Nous demandons aux avocats de signaler à l’avance au Helpdesk avocats leur intention d’assister à l’entretien personnel de leur client, faute de quoi l’avocat devra lui-même imprimer le formulaire correspondant, qu’il devra ensuite compléter et déposer à l’accueil. Ceci vaut également pour les avocats qui interviennent en tant que loco.
  • Nous demandons que nous soient transmis à l’avance par e-mail les copies de tous les documents que le demandeur souhaite présenter à l’appui de sa demande, afin de faciliter le déroulement de l’entretien. Le nom du demandeur et le numéro de son dossier devront être clairement mentionnés dans le mail.
  • Un avocat malade ou en quarantaine peut se faire remplacer mais l’entretien personnel ne pourra être reporté.

Pour toute question, les avocats peuvent s’adresser au service Avocats du CGRA : CGRA-CGVS.Advocate@ibz.fgov.be.

23 Octobre 2020